top of page

Ville de théâtre

ET MONSIEUR LE MAIRE, IL EN PENSE QUOI ?

Nous avons interviewé André RICOLLEAU, le maire de Saint Jean de Monts pour en savoir plus sur l’organisation et la participation de Saint Jean de Monts au Printemps théâtral.

André RICOLLEAU, maire  de Saint-Jean-de-Monts

Printemps théâtral- Avant la création du Printemps théâtral, les événements culturels destinés à la jeunesse étaient liés à la peinture, à la musique, ou alors au graphisme. Depuis 2002, Saint-Jean-de-Monts accueille un événement théâtral lié à la jeunesse: le Printemps théâtral, c’est donc cette année la quinzième édition.

Partenariat- Pour le bon déroulement du Printemps théâtral la mairie de Saint-Jean-de-Monts met à disposition les salles d’Odyssea. D’autre part, des subventions sont versées à l’association Vents et Marées pour que l’événement se déroule dans de bonnes conditions.

M. André RICOLLEAU, maire de Saint-Jean-de-Monts

Un homme de théâtre ? - Monsieur le Maire n’a pas joué au théâtre étant jeune cependant il aurait aimé. Mais cela n’existait pas encore à l’époque. Cependant cela ne l’a pas empêché d’apprécier le théâtre et particulièrement le théâtre de boulevard.

Jeunesse - "C’est une fierté d’accueillir le Printemps théâtral" car il apporte aux jeunes une nouvelle culture, celle du théâtre. C’est indispensable de leur présenter toutes les facettes de la culture, c’est une chance pour les festivaliers de pouvoir participer au Printemps théâtral".

Maîtrise de soi - Selon Monsieur le Maire, les qualités essentielles pour être un bon comédien sont : pouvoir se dépasser, avoir une bonne mémoire, savoir être dans la peau du personnage, vivre son rôle à fond et surtout avoir la maîtrise de soi, gérer ses émotions, son stress, … "Quelque soit le rôle, le métier que vous faites, il faut savoir se maîtriser".

Propos recueillis par Moëna et Ameline.


bottom of page